conseil d'administration

Pontiacq-Viellepinte : un carnet de route bien rempli pour les associations Vivre

Lors du conseil d’administration du 22 novembre à Bentayou-Sérée.
Par : Marie-Christine Amiard
publié le 5 janvier 2022 à 14h15.


Vivre Service à domicile et Vivre Insertion rassemblent une trentaine de salariés et permettent aux personnes en situation de dépendance de mieux vivre en milieu rural.
Les associations basées en Nord Béarn Vivre Service à domicile et Vivre Insertion ont eu une fin d’année 2021 bien remplie.
Vivre Service à domicile est une structure d’aide, d’assistance et d’accompagnement, œuvrant dans les villages de l’ex-canton de Montaner, quelques villages limitrophes du 64 mais aussi les enclaves…

vivre demandeurs d'emploi

Pontiacq-Ger Un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi

Publié le 16/12/2018 à 03:52

En présence de Bernard Poublan, maire de Ger, et de Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale des vallées de l’Ousse et du Lagoin, Claudine Biès-Turon, présidente des associations Vivre, de Pontiacq-Viellepinte ; Geneviève Bergé, présidente de l’association Insertion Emploi Béarn-Adour (IEBA) de Morlaàs et Roland Hière, président de l’association Instants partagés, de Ger, se sont retrouvés à la mairie de Ger pour signer une convention trilatérale dont l’objet est de renforcer les coopérations entre les trois associations et de développer un partenariat opérationnel, en matière d’insertion sociale et professionnelle.

fomation de salariées

Pontiacq -Villepinte : former à aider et aider en formant

Les salariées se forment régulièrement.
© Anne Loste-Bordenave

publié le 17 mai 2017 à 8h25.


Depuis plus de 20 ans, Mieux Vivre en Montanérès est une association d’aide à la personne qui intervient sur les secteurs du Montanérès, des Enclaves, de Ger et des communes limitrophes.
Cette structure se décline en deux entités : Mieux Vivre en Montanérès et son association intermédiaire, Vivre et agir en milieu rural…

Réunion de Vivre association

Pontiacq : faciliter la réinsertion des salariés dans le monde du travail

publié le 7 août 2015 à 9h03.


Claudine Biès Turon a présenté les deux associations qu’elle préside pour faciliter l’insertion ou la réinsertion des
salariés dans le monde du travail : Vivre et Agir en Milieu Rural, association intermédiaire facilitant l’insertion ou la réinsertion des salariés…

Assemblée genérale

Pontiacq -Villepinte : les associations VIVRE déterminées à faire perdurer leurs actions

Les associations Vivre Service à Domicile, Vivre Insertion et Vivre Animation ont tenu leur Assemblée générale annuelle à Aast le samedi 25 juin.
© Marie-Christine AMIARD

publié le 11 juillet 2022 à 9h47.


Claudine Bies-Turon, présidente de Vivre Service à Domicile et Vivre Insertion et Francis Lelaurin président de Vivre Animation ont accueilli les «élus, les bénévoles, les salariés, les familles des usagers, les représentants des communes pour ce rendez-vous annuel en présentiel. Jean-François Garnier, Maire d’Aast a ouvert la séance dans sa salle récemment rénovée.